Sunday, December 12, 2010

Et si … internet était l’image de la démocratie.

Plus de deux millions de Malgaches auraient voté OUI lors du dernier référendum organisé unilatéralement par Andry Nirina Rajoelina et consorts. Auraient? Moi j’écrirais ONT, car, quoique les idées de détournements de vote ou de vol de cailloux énoncées par les partisans des 3 mouvances et de ceux qui ont fait voter NON soient indéniables, il est d’autant indéniable l’improbabilité que de telles magouilles aient pu faire gonfler le chiffre à deux millions six cent cinquante sept mille neuf cent soixante deux.

Peut-être vaticinerai-je plus tard sur l’avenir du pays et sur ce que je pense être une énième erreur de l’opposition à avoir prôné l’abstentionl’abstinence.

Pour aujourd’hui, je me contenterai de rapporter la popularité de nos politiciens sur … facebook. J’ai choisi facebook car c’est le site internet le plus connu pour voter en faveur des personnalités de qui on est sympathisants, et sur facebook au moins, je n’ai pas entendu de membres qui refusent d’apposer leurs consentement/signature, le célèbre J’aime, sous prétexte que le système va à coup sur voler leur caillou.

J’ai ajouté deux artistes sur la liste, des artistes vierges politiquement, et ils sont là en tant qu’intrus. Donc, sans plus attendre, voici la popularité de nos politiciens, par ordre croissant, statistiques relevés le dimanche 12 décembre 2010 à 14 heures 40.

Rang Identité FB fans
10 Lalatiana Ravololomanana 0 - totalement inconnue du monde Facebook
9 Didier Ignace Ratsiraka 1
8 Raharinaivo Andrianantoandro 2
7 Albert Camille Vital 7
6 Eugène Mangalaza 8
5 Monja Roindefo Zafitsimivalo 17
4 Albert Zafy 75
3 Pierrot Rajaonarivelo 466
2 Andry Nirina Rajoelina 936
(intrus, hors classement) Ramora Favori 2800
(intrus, hors classement) Princio 3587
1 Marc Ravalomanana 5678

Copie ecran de la page facebook du chanteur Ramora Favori