Tuesday, September 18, 2012

Et si … l’innocence des Musulmans.

L’innocence des Musulmans

.

J'aime bien cette illustration, elle me donne envie de découvrir le film

Voilà un film que je n’ai jamais vu, que je verrai peut-être un jour. Cela ne m’empêche pourtant pas d’en parler.
Quelques tueries dans des ambassades infidèles, des centaines de millions de manifestants pacifiques dans la rue pour protester contre l’insulte au Prophète Mahomet. Si le réalisateur du film voulait faire une démonstration par l’absurde, il a, je pense, gagné son pari. Rien de tel qu’une petite provocation pour montrer le fanatisme religieux de beaucoup.

Et les leaders religieux de l’Islam demandent une pénalisation sur le plan international du blasphème. Et pourtant …

Chaque fois qu’un Chrétien fait sa prière et dit que Jésus Christ est le fils de Dieu, par définition, il fait un propos blasphématoire du point de vue de l’Islam ou des religions juives car Jésus n’est qu’un prophète, un humain, et dire qu’un humain est Dieu, c’est cela le blasphème. Un certain Nazaréen nommé Jésus a été crucifié il y a environ 2000ans pour ça : il a blasphémé en se proclamant Fils de Dieu. Et ses disciples perpétuent sa “faute grave”.

Et chaque fois qu’un Musulman dit que Jésus n’est qu’un prophète, il insulte le fondement même de la religion Chrétienne.

Donc, chers pratiquants de la foi, devenez adultes et admettez que l’insulte n’atteint aucunement ni votre prophète, ni votre religion, et qu’importe les propos qu’on dit de vous, de votre religion, de vos prophètes et de votre Dieu, cela ne fait aucun mal, ni à vous, ni à votre religion, ni à vos prophètes, ni à votre Dieu, … à personne. Moi, je préconise plutôt la liberté totale d’expression, que les lois internationales garantissent la liberté d’insulter qui je veux, de diffuser ma façon de penser de qui que ce soit, de quelle religion que ce soit, et de quelle race que ce soit. Car comme les propos racistes, les mots ne font mal qu’à celui qui veut être blessé, par contre, les émeutes et les attaques, ça fait couler le sang.

Et malheureusement, le fanatisme religieux n’est pas que chez les Musulmans, les Chrétiens aussi sont très susceptibles. Pour preuve, il y a quelques années, la chaîne de télévision malgache Ma-TV devait déprogrammer un film intitulé “La dernière tentation du Christ” à cause d’un tollé général de la population. La RTA voulant récidiver quelques mois plus tard a subi quelques déconvenues.

La religion est un cancer. Un cancer, c’est de bonnes cellules qui deviennent nocives quand elles sont déformées.