Wednesday, March 11, 2009

Et si … l’erreur fatale du PDS Guy Rivo Randrianarisoa

Anarina foana fa … eeeeeeeeeeee

Mardi 10 mars 2009, anniversaire de ma maman, joyeux anniversaire maman.
Journée noire pour le PDS nommé par le pouvoir Ravalomanana à la tête de la mairie de la commune urbaine d’Antananarivo : On saccage sa maison puis on y met le feu.

Tenenina foana fa … eeeeeeeeeeee

Je vais vous raconter sa mésaventure. Tout a commencé le matin, Guy Rivo ne s’est pas réveillé tôt. Et pourtant, il a un avion à prendre l’après-midi, et des tas d’autres obligations le matin. Il a exactement dix-sept minutes et soixante-dix sept secondes pour faire sa toilette, réchauffer la voiture et partir. Il s’est lavé le visage, les aisselles, les mains et les pieds. Le p’tit déj, il le prendra dans sa voiture.

Il fait sa toilette très vite, et devinez-quoi? Seize minutes et huit secondes se sont déjà écoulées. Il a donc une minute et soixante-neuf secondes pour se raser, s’habiller et partir. Il se touche le menton et la bouche puis se dit: Je ne me raserai pas ce matin, il y a quelques poils mais c’est pas bien grave.

Dans mon billet mêmes causes, mêmes effets en langue malgache, j’ai expliqué qu’en cas d’émeute populaire, on se prend toujours à la propriété d’un homme politique chauve et barbu, on le saccage et on brûle sa maison. Le cas s’est présenté en 2002 et un autre Guy: Razanamasy en paya le prix de sa tête chauve et de ses barbes. En 2009, c’est le tour de Moxe Ramandimbilahatra, toujours chauve et barbu.

Et le 10 mars, ayant commis l’irréparable d’avoir volontairement oublié de se raser le matin, c’est Guy Rivo qui est victime du saccage et brûlage de maison, vu qu’il est déjà un peu chauve et qu’il a laissé quelques barbes sur son visage.

FIN de l’histoire, juste un dernier PS.

Au cas où vous avez remarqué qu’une minute c’est soixante secondes, ne cherchez pas à comprendre… Ce charabia est mis pour essayer désespérément de mettre une touche d’humour dans une histoire à la Gore, sans trop se montrer sadique